Combien de temps allez-vous continuer à subir les humiliations de cette personne avant de commencer à lui dire le fond de votre pensée et à vous défendre ? Les cartes nous disent ici que vous êtes affaiblie par un supérieur, qui par ses mots et ses phrases régulières vous met le moral en berne. Qu’il est difficile de rester positive quand une personne revient toujours vers vous pour vous rabaisser ou vous faire comprendre que vous n’êtes pas à la hauteur.
Agir est la seule façon de faire cesser ce mécanisme. Vous devez prendre votre courage à deux mains et tenir tête à cette personne afin que ce problème cesse le plus rapidement possible. Une fois fait, vous retrouverez du plaisir dans votre vie quotidienne, et peut-être même que vous parviendrez à apprécier les moments passés avec cette personne. Elle était hier votre bourreau, et elle sera demain votre amie. Pourquoi ? Car il y a eu de la communication et un re-équilibrage de votre relation.
Les cartes nous montrent aussi que vous manquez de confiance en vous et que c’est cette faille que la personne exploite pour vous marcher dessus. Essayez de vous montrer sous un jour plus serein : vous verrez que les autres reculeront d’un pas et y réfléchiront à deux fois avant de vous imposer des choses. Vous devez bien comprendre que c’est vous qui décidez de comment les autres vous traitent. Si vous manquez de force vous risquez de subir les pressions. Si vous montrez un caractère affirmé, on aura plus de mal à venir vous rentrer dedans.
Les cartes montrent que vous êtes une personne résolument tournée vers l’autre. Vous avez ce besoin d’être aimée, reconnue parfois même admirée. A l’extérieur, vous semblez en pleine maîtrise de vous-même et de votre environnement mais au fond, il vous arrive de douter et de vous poser des questions.
Le mois de mai pourrait être celui de la révélation avec de belles surprises en perspectives. Les cartes évoquent ce point de rupture entre le passé, le présent et votre devenir. Elles annoncent une période prospère durant laquelle tout pourrait vous sourire enfin. Si vous souhaitez en savoir plus sur ce point spécifique, il vous suffit d’indiquer votre adresse e-mail ci-dessous. Je pourrais alors vous communiquer un tirage de cartes personnalisé et gratuit afin de vous aider à y voir plus clair.
Qui aime bien châtie bien… mais dans une certaine limite ! Vous avez récemment été blessante avec une personne pour qui vous avez des sentiments. Vous avez voulu en dire trop, les mots ont dépassé vos pensées, et vous avez créé une situation difficile. Vous en êtes-vous rendu compte sur l’instant ? Ce n’est pas certain. Par contre, en y repensant maintenant, vous êtes en mesure de ressentir quand c’était et avec qui c’était.
Les cartes nous apprennent que la personne a ressenti vos mots comme étant très virulents à son égard, et les a vécus comme une attaque personnelle. Même si ce n’était pas ce que vous vouliez faire, aujourd’hui le résultat est là et il ne vous reste plus qu’à vous excuser. C’est la meilleure façon de sortir de cette situation : allez voir cette personne, et dites-lui que vous ne pensiez pas vos paroles et que c’est le contexte dans lequel ces mots ont été dits qui vous ont fait faire cette erreur.
Elle comprendra votre mea-culpa et vous remerciera d’être venue vers elle. C’est une belle preuve d’amour que d’être capable de s’excuser de ses actes, de revenir sur des choses qu’on a pu dire. Ce n’est pas donné à tout le monde car beaucoup de gens préfèrent se murer dans le silence, par égoïsme et par fierté. Vous n’êtes pas une personne comme ça. C’est ce que vous allez montrer en allant voir cette personne et en lui disant ce que vous avez sur le cœur. Vous serez fière de cette action courageuse.
Ces derniers temps, il vous arrive de douter de vous-même et de vos chances d’atteindre vos objectifs. Les cartes évoquent ce personnage téméraire et ambitieux, dont le chemin de vie semble sujet à des imprévus, des obstacles et des déceptions. Souvent joyeuse, quelque fois triste et nostalgique, cette même personne évoque la jeunesse et représente une manière alternative de se représenter le monde. Elle vous accompagne dans vos joies, vos angoisses et vos peurs. Elle représente le changement, et montre que votre chemin de vie est sujet aux aléas. Cette représentation symbolique des cartes que vous avez sélectionnées montre qu’à la fin du mois [mois] [an], votre état d’esprit devrait être changeant ; tantôt optimiste, vous devriez accueillir un heureux événement dans votre vie qui pourrait vous apporter beaucoup de réconfort sur le plan personnel. En revanche, le doute qui vous habite aujourd’hui devrait suivre son chemin et vous amener à reconsidérer certains de vos objectifs.
Les cartes évoquent également le lien puissant qui vous unit à une personne qui compte énormément pour vous. Cette relation fusionnelle vous permet de vous confier l’une à l’autre et de discuter des difficultés que vous rencontrez aujourd’hui. Cette personne vous comprend et ses conseils vous permettent d’avancer dans la bonne direction. Durant le mois [mois] [an], son rôle pourrait être déterminant. Sa manière de concevoir les événements auxquels vous serez confrontée vous permettra de prendre de bonnes décisions et de saisir les opportunités qui se présentent à vous. S’il reste aujourd’hui de nombreuses zones d’ombre, vous devez toutefois prendre en considération les enseignements de ce tirage et observer les événements qui vont suivre avec la plus grande attention.